À Scotstown on retrouve le parc Walter-MacKenzie, un parc municipal (terrain de balle), un parc-école et une patinoire extérieure. Le parc Walter-MacKenzie, un site enchanteur est situé au plein cœur de la ville, mettant en valeur la rivière au Saumon et son barrage. Du mobilier urbain est mis à la disposition des usagers, un abri-bois nous protège des intempéries et sert d’estrade pour des activités estivales et des événements communautaires, etc. Des jeux d’eau sont très appréciés par les jeunes ainsi qu’un nouveau module de jeu depuis 2021.

Le parc Walter-MacKenzie offre également le camping de la rivière étoilée aménagé depuis plus de deux ans et offre 25 sites, 10 pour véhicules récréatifs et 15 pour le camping sauvage en bordure de notre belle rivière. À l’accueil, vous y trouverez, toilettes, douches, laveuse/sécheuse et Wifi gratuit.

Site web : https://campingriviereetoilee.com/

La piste cyclable du Marécage des Scots offre 8.3 km de piste multifonctionnelle à l’aller (16,6 km aller-retour). La piste sécuritaire (sans circulation de véhicules motorisés) est en poussière de pierre et entièrement en forêt. Elle offre une sinuosité et permet un accès agréable aux familles. La piste est ponctuée de haltes, notamment le long de la rivière au Saumon ou au ruisseau MacLeod, qui présentent plusieurs panneaux d’interprétation. Les enfants peuvent jouer dans la réplique du Log Hauler. Sentiers pédestres et tables à pique-nique permettent un moment de détente au son de l’eau vive!

Site web : http://mrchsf.com/projets-marecage-scots.html

Le parc est à proximité de tous les services offerts au village : épicerie, dépanneur avec essence, bureau de poste et attraits touristiques.