Né à Scotstown dans les Cantons de l’Est le 29 novembre 1938, Louis-Gilles Doyon est connu sous son nom d’artiste-peintre : Frédéric, À partir de 1963 à 1977, ses œuvres, plus de 200, font partie de collections privées «canadiennes, américaines et européennes». En 1973, il crée à Scotstown, le ‘Grand Salon de la Moustache Benson & Hedge’  au  2ème étage du présent hôtel de ville où il peint plusieurs grandes fresques en plus de celles dans la salle du conseil municipal représentant la Reine Victoria et l’arbre des maires de la municipalité. Il réinvente alors la conception du  2è étage d’une ancienne école en une salle moderne et artistique vouée aux activités communautaires.

En1985, il reçoit la commande la plus importante attribuée en art religieux au cours des dernières décennies: la réalisation de dix-sept toiles pour le sanctuaire Saint-Anne-de-Beaupré. Frédéric laisse cette grande œuvre inachevée (cinq des toiles ornent la basilique) car il décède à Sherbrooke suite à une longue maladie le 20 octobre 1993.

Quelques mois avant sa mort, il recevait la médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada des mains du Gouverneur général, parce qu’il est «un peintre de renom qui a fait connaître son pays par des œuvres grandioses; comme humanitaire pour l’aide qu’il a apportée, notamment aux malades et pour son rôle d’ambassadeur dans le pays et à l’étranger».

Les fresques peuvent être vues durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville de Scotstown :

Mardi : 13 h à 16 h 30
Mercredi : 13 h à 16 h 30
Jeudi : 13 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h – 13 h à 15 h